Partenariat

Partenariat avec le conseil scolaire acadien provincial (CSAP)

Le Conseil scolaire acadien provincial a été fondé en mai 1996 suite à l’adoption de la Loi sur l’Éducation de la Nouvelle-Écosse le 1er avril 1996.

Aujourd’hui, les écoles du CSAP sont des exemples de dynamisme et de diversité culturelle. C’est là que se rejoignent les francophones de la province qu’ils soient originaires de la Nouvelle-Écosse ou nouvellement arrivés. C’est ici que le futur de la francophonie néo-écossaise se bâtit!

La réussite du CSAP est une réussite pour toute la province de la Nouvelle-Écosse. L’engagement des familles, du personnel ainsi que la profonde connexion entre les écoles et la communauté contribuent non seulement à la vitalité de la communauté acadienne et francophone, mais au développement social, culturel et économique de la province entière.

En 1991, lors de la création de la garderie Le Petit Voilier, elle faisait partie du centre communautaire scolaire. C’est 1998 que Le Petit Voilier est devenu un organisme à but non-lucratif à part entière et que nous avons développé un partenariat avec le conseil scolaire.

Nos Centres étant situés dans les écoles du CSAP, les enfants sont familiarisés en très bas âge avec l’environnement scolaire ce qui facilite leur transition vers l’école.

De plus, grâce à ce partenariat, Le Petit Voilier peut offrir des services de garde de qualité à des coûts raisonnables. Cela lui permet également d’offrir d’excellentes conditions de travail à ses employés.

Tant les écoles du CSAP que la garderie Le Petit Voilier gagnent avec ce partenariat si précieux! Longue vie à celui-ci!